Séminaires de formation courte

Développez de nouvelles compétences pour créer de la fluidité dans vos échanges

La méthode vise à fluidifier et améliorer rapidement la communication personnelle orale en anglais des apprenants, et ce quel que soit le niveau ou les responsabilités de ceux-ci. C’est la recherche de la facilité de communication en anglais dans des contextes stratégiques spécifiques qui est en jeu, le niveau « scolaire » importe moins.

Les formations sont courtes. Pour être efficaces, elles doivent laisser une trace au niveau théorique (construction, stratégie de présentation du contenu, éléments de langage, etc.) mais elles ancrent surtout les apprentissages dans la pratique (répétitions, feedback), pour que chaque participant construise un livrable personnalisé immédiatement utilisable à la fin de chaque atelier.

• L’approche est anglo-saxonne (pragmatique). Les stagiaires travaillent dans le cadre d’une méthode qui répond à des objectifs opérationnels précisément définis.

• La méthode s’appuie sur le résultat à atteindre (pédagogie par objectifs).

• Les ateliers fonctionnent en mode projet. C’est le principe du Team Training Claramedia. Comme dans la réalité professionnelle, il s’agit de réaliser des actions communes en langue étrangère. Au cours d’activités et de tâches collectives (pas nécessairement langagières) les professionnels collaborent, s’entraident, pour atteindre des objectifs partagés, et ainsi mieux progresser dans leur apprentissage.

• De part la nature de l’accompagnement, la formation permet de travailler à la fois sur la forme et sur les contenus des communications visées.

Les supports pédagogiques sont personnalisés et contiennent une ‘boîte à outils’ comme guide et référent lors de préparation d’intervention en autonomie (schémas récurrents de communication sous la forme de process à suivre ou templates, vocabulaire spécifique, checklists pour se préparer à certains contextes de communication).